Catherine

Après des études dans le Commerce International et l’Economie Industrielle, elle travaille un temps pour un centre de formation artistique et découvre le monde de la création artistique. Elle devient ainsi administratrice de projets culturels et fonde en 2003 sa propre structure, Roule Ton Cirque, à la fois bureau d’accompagnement administratif et technique des Cies du Spectacle Vivant. Elle collabore entre autre avec La Cie les Marchepieds, la Cie Elixir, la Cie Cétacé, et participe à des projets collaboratifs (comme Perspectiv’, le CCT du Pays Vichy Auvergne). En 2014, elle crée le PEPS AUVERGNE, structure de Promotion et Economie de Partage dans le Spectacle Vivant, pour mettre en lumière un travail artistique professionnel basé sur la mutualisation des moyens, la coopération et l’échange.

Cécile

C’est au retour d’une année en mer à l’âge de 13 ans qu’elle décide de son avenir circassien. Elle commence par l’école A.Fratellini avec qui elle fera ses premières tournées sous chapiteau à divers poste et notamment comme doublure d’Annie Fratellini. Elle sort de cette école formée en jeux icariens et acrobatie. Elle continue sa formation à Arc en Cirque (Chambéry) Après de multiples rencontres, elle devient fondatrice et artiste de la Cie Les Marchepieds en 2001. Elle y continue sa formation technique auprès de Jérome Massias (corde volante et antipodisme) et Christine Perrin (corde lisse) et artistique auprès de Frédéric Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés), Alin et Paule Tortereau (Théatre Ap’art)

Cédric

Il a rencontré le cirque par hazard en 1999 alors qu’il travaillait dans le milieu de l’animation.S’en ai suivi un nouveau parcours professionnel.Pendant deux ans il se forme comme technicien de cirque, montage et entretien de chapiteaux, permis E(c)…. En 2001 il devient un des membres fondateur de la Cie Les Marchepieds, c’est avec elle que démarre son parcours et sa formation artistique avec entre autre Frédérique Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés),Alin et Paule Tortereau (Théatre ap’art), Bernard Colin (Tuchenn)…. Il travaillera alors la voix, le masque, le clown,le fouët….

Eric ( Technicien du Spectacle )

Une formation dans l’animation l’amène à encadrer pendant 10 ans des ateliers Découverte Cirque puis il fait ses premières expériences dans le spectacle vivant en qualité de jongleur feu. Il s’essaie un temps au jeu (en intégrant la technique à vue, ou dans des spectacles) mais est plus attiré par le côté technique de la création artistique. Il se forme pour devenir polyvalent: machiniste, technicien son, puis technicien CTS, chauffeur PL, sécurité des spectacles, SSIAP1… Il fonde en 2003 Roule Ton Cirque avec Catherine Intilla et collabore activement avec la Cie les Marchepieds, la Cie Athra, le théâtre de Cusset, le festival de Beauvais, l’association Marjolaine…