Cédric Faucher

J’ai rencontré le cirque par hasard en 1999 alors que je travaillais dans le milieu de l’animation. S’en est suivi un nouveau parcours professionnel.

Pendant deux ans je me forme comme technicien de cirque, montage et entretien de chapiteaux, permis E(c)…

Et en 2001 je deviens un des membres fondateurs de la Cie Les Marchepieds, c’est avec elle que démarre mon parcours et ma formation artistique.

Je travaille alors la voix, le masque, le clown, le fouet  avec entre autre Frédérique Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés),Alin et Paule Tortereau (Théatre ap’art), Bernard Colin (Tuchenn) et récemment avec Erwan David (Cie du Grand tout)

Mariotte Parot

Je découvre le cirque à huit ans dans une petite école de cirque d’Auvergne. Durant ma formation au lycée option cirque je me spécialise en cerceau aérien, je passe par Arc en Cirque puis intègre l’Académie Fratellini où la formation me permet de développer mon propre vocabulaire dans le mouvement. J’ai l’occasion d’être interprète pour Jérôme Thomas, Stéphanie Loïc et Anna Rodriguez.

A la suite de mon diplôme en 2014, je participe au spectacle de cirque escalade de la compagnie 100 Racines, je perfore dans différents lieux et fais partie de la création de spectacle « Cave Canem » de la compagnie Azein.

En 2017, je retourne en Auvergne où au sein de la compagnie Elixir, je rencontre Cécile et Cédric qui me partagent leur envie de repartir sur une création sous chapiteau: le rêve!

Cécile Millon

C’est au retour d’une année en mer, que je décide de mon avenir circassien. Je commence par l’école A.Fratellini avec qui je fais mes premières tournées sous chapiteau à divers poste et notamment comme doublure d’Annie Fratellini. Je sors de cette école formée en jeux icariens et acrobatie. Je continue ma formation à Arc en Cirque (Chambéry).

Après de multiples rencontres, je deviens fondatrice et artiste de la Cie Les Marchepieds en 2001 ( Entrez vous s’rez d’dans, Oui mais encore, Le cirque hybride, Les Consignés, Plein gaz!, Le Baril à Souk… )

Je  continue ma formation technique auprès de Jérome Massias (corde volante et antipodisme)  et artistique auprès de Frédéric Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés), Alin et Paule Tortereau (Théâtre Ap’art) et dernièrement avec Erwan David (Cie du grand tout).

Eric Andrieux ( Technicien du Spectacle )

Une formation dans l’animation l’amène à encadrer pendant 10 ans des ateliers Découverte Cirque puis il fait ses premières expériences dans le spectacle vivant en qualité de jongleur feu. Il s’essaie un temps au jeu (en intégrant la technique à vue, ou dans des spectacles) mais est plus attiré par le côté technique de la création artistique. Il se forme pour devenir polyvalent: machiniste, technicien son, puis technicien CTS, chauffeur PL, sécurité des spectacles, SSIAP1… Il fonde en 2003 Roule Ton Cirque avec Catherine Intilla et collabore activement avec la Cie les Marchepieds, la Cie Athra, le théâtre de Cusset, le festival de Beauvais, l’association Marjolaine…

Isaac alias Grégory Dias

Je découvre les Arts du spectacle vivant grâce à l’école de cirque ‘Passe Muraille’ avec laquelle, adolescent,  je participe à des stages itinérants sur le thème du CIRQUE. Je me rends vite compte que le cirque est pour moi bien plus qu’une passion, c’est  tout simplement, ce qui donne du sens à ma vie.

Je vais donc continuer à me former, à travailler à m’entrainer jusqu’à intégrer la formation professionnelle artistique aux centre des arts du cirque de Chambéry. C’est durant cette formation, que je découvre le mat chinois et l’art du clown.

Après trois années de formation, je crée la cie Triple Croches, trio acrobatique musical et burlesque!! Le spectacle s’appelle ‘Jamais 203’ (120 représentation en France et à l’étranger).

Puis dans le désordre, j’enseigne quelques années dans des écoles de cirque, je travaille avec d’autres cie (cirque Filifolia, cie mauvais coton, cie du grand tout, cie Archaîque, cie TocTocToc), je monte des chapiteaux de cirque, j’organise des évènements mêlant spectacle et musique…

Puis je rencontre l’équipe des marchepieds!

Catherine Intilla

Après des études dans le Commerce International et l’Economie Industrielle, elle travaille un temps pour un centre de formation artistique et découvre le monde de la création artistique. Elle devient ainsi administratrice de projets culturels et fonde en 2003 sa propre structure, Roule Ton Cirque, à la fois bureau d’accompagnement administratif et technique des Cies du Spectacle Vivant. Elle collabore entre autre avec La Cie les Marchepieds, la Cie Elixir, la Cie Cétacé, et participe à des projets collaboratifs (comme Perspectiv’, le CCT du Pays Vichy Auvergne). En 2014, elle crée le PEPS AUVERGNE, structure de Promotion et Economie de Partage dans le Spectacle Vivant, pour mettre en lumière un travail artistique professionnel basé sur la mutualisation des moyens, la coopération et l’échange.