LE BARIL À SOUK

Création 2019

MISE EN SCÈNE : ERWAN DAVID

SCÉNOGRAPHIE : ÉLODIE ANT

Simul et singulis : être ensemble et être soi même.

Le Baril à Souk est un huis-clos où se concentrent les solitudes et les frustrations de Six personnages colorés, poétiques et surréalistes.
Tous cherchent à aimer et être aimé, tous cherchent à se raconter au travers d’une rencontre.
Une flamboyante humanité.
Seuls et ensembles.

« Je chante les chiens calamiteux, soit ceux qui errent, solitaires, dans les ravines sinueuses des immenses villes, soit ceux qui ont dit à l’homme abandonné, avec des yeux clignotants et spirituels: « Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur!

Où vont les chiens, dites-vous, hommes peu attentifs? Ils vont à leurs affaires.

Rendez-vous d’affaires, rendez-vous d’amour. À travers la brume, à travers la neige, à travers la crotte, sous la canicule mordante, sous la pluie ruisselante, ils vont, ils viennent, ils trottent, ils passent sous les voitures, excités par les puces, la passion, le besoin ou le devoir. Comme nous ils se sont levés de bon matin, et ils cherchent leur vie ou courent à leurs plaisirs. »

CHARLES BAUDELAIRE

 

DISTRIBUTION :

Le Libre penseur : Cédric Faucher
La Dame au Kiki : Cécile Millon
L’Amoureuse : Mariotte Parot
L’incompris : Nicolas Parraguez Catro
Le Serveur : Florent Thévenin
Le Musicien dit Loulou : Yannick Merle

 TECHNICIEN:

Vincent Coulom

Techniques de cirque : Mât chinois, Antipodisme, Assiettes chinoise, Corde volante, Acrobatie équilibre, Cerceau aérien, Manipulation d’objets

Un énorme MERCI au techniciens qui nous ont suivi : Éric Andrieux, Samuel Bodin, Ptit Louis et Paul Roussier.

Merci à Zouzka, Maée Faucher et Christophe Chaumanet pour les photos, Baptiste Onzon pour les visuels, Arnaud Bonnet pour le site et Emmanuel Coquelou pour la vidéos.

Ce spectacle est coproduit et soutenu par: Les Marchepieds, le PEPS production, le centre social de la Magic, les Mairies de Fourilles, Broût-Vernet, Creuzier le Vieux, Taxat-Senat, les contributeurs du Helloasso, la MSA, la petite châtaigne de Marcolès, Le Théâtre de la Passerelle à Pont de Menat, le Conseil départemental de l’Allier,  la Région Rhône Alpe Auvergne, le Théâtre de Cusset Scène d’Intérêt National.