Cédric Faucher

J’ai rencontré le cirque par hasard en 1999 alors que je travaillais dans le milieu de l’animation. S’en est suivi un nouveau parcours professionnel.

Pendant deux ans je me forme comme technicien de cirque, montage et entretien de chapiteaux, permis E(c)…

Et en 2001 je deviens un des membres fondateurs de la Cie Les Marchepieds, c’est avec elle que démarre mon parcours et ma formation artistique.

Je travaille alors la voix, le masque, le clown, le fouet  avec entre autre Frédérique Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés),Alin et Paule Tortereau (Théatre ap’art), Bernard Colin (Tuchenn) et récemment avec Erwan David (Cie du Grand tout)

Sylvain Cura

J’ai commencé la musique dès le plus jeune âge et j’ai découvert les arts du cirque à l’âge de 10 ans à Voiron (38). Depuis je n’ai jamais cessé d’évoluer dans ces deux sphères artistiques.

En musique j’ai continué ma formation en saxophone et piano au conservatoire de Voiron. Par la suite j’ai joué dans plusieurs formations différentes en m’ouvrant à de nombreux styles musicaux (jazz, variété, musique électronique). J’ai donc commencé à pratiquer la basse et la guitare ainsi que la musique assistée par ordinateur

Côté cirque, j’ai poursuivi ma formation en jonglerie et monocycle à l’Ecole de cirque de Chambéry d’où sont nés  les premiers projets professionnels avec la Compagnie Avant Propos (1999) et la Compagnie Circum Circo (1998). Aujourd’hui je propose un spectacle solo intitulé « Bienvenue Chez Moi » mélangeant musique et cirque. Mon parcours m’a permis d’évaluer également dans différentes compagnies en tant qu’échassier telles que La Cie Saupalin et la Cie Malabar.

Cécile Millon

C’est au retour d’une année en mer, que je décide de mon avenir circassien. Je commence par l’école A.Fratellini avec qui je fais mes premières tournées sous chapiteau à divers poste et notamment comme doublure d’Annie Fratellini. Je sors de cette école formée en jeux icariens et acrobatie. Je continue ma formation à Arc en Cirque (Chambéry).

Après de multiples rencontres, je deviens fondatrice et artiste de la Cie Les Marchepieds en 2001 ( Entrez vous s’rez d’dans, Oui mais encore, Le cirque hybride, Les Consignés, Plein gaz!, Le Baril à Souk… )

Je  continue ma formation technique auprès de Jérome Massias (corde volante et antipodisme)  et artistique auprès de Frédéric Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés), Alin et Paule Tortereau (Théâtre Ap’art) et dernièrement avec Erwan David (Cie du grand tout).

Catherine Andrieux

Après des études dans le Commerce International et l’Economie Industrielle, elle travaille un temps pour un centre de formation artistique et découvre le monde de la création artistique. Elle devient ainsi administratrice de projets culturels et fonde en 2003 sa propre structure, Roule Ton Cirque, à la fois bureau d’accompagnement administratif et technique des Cies du Spectacle Vivant. Elle collabore entre autre avec La Cie les Marchepieds, la Cie Elixir, la Cie Cétacé, et participe à des projets collaboratifs (comme Perspectiv’, le CCT du Pays Vichy Auvergne). En 2014, elle crée le PEPS AUVERGNE, structure de Promotion et Economie de Partage dans le Spectacle Vivant, pour mettre en lumière un travail artistique professionnel basé sur la mutualisation des moyens, la coopération et l’échange.

Yannick Merle

Après avoir grandi dans une famille de musiciens, c’est tout naturellement que je me suis formé (CRR st Etienne en jazz CRR le Puy en Velay en classique) et participé à de différents types de musique du classique au pop rock en jouant dans des formations telles que « Yvan-marc et ceux qui jouent assis en 2009, Les Vieilles Valises 2012 ou encore du hip hop dans Naouack en 2019 » .
Depuis 20 ans de musique je me suis intéressé et formé au métier d’ingénieur du son et pratique régulièrement la Musique Assisté par Ordinateur
Il m’est arrivé aussi de remplacer des professeurs en conservatoire du CRD les ateliers des arts ou au conservatoire d’Yssingeaux.
Le projet du baril a souk au sein de la Cie Les Marchepieds m’a tout de suite plus car je peux y pratiquer toutes sortes d’instruments traditionnels et moins traditionnels (pelle électrique, bar électroacoustique, flûtes diphonique de pvc , guitare, contrebasse etc…)

Eric Andrieux ( Technicien du Spectacle )

Une formation dans l’animation l’amène à encadrer pendant 10 ans des ateliers Découverte Cirque puis il fait ses premières expériences dans le spectacle vivant en qualité de jongleur feu. Il s’essaie un temps au jeu (en intégrant la technique à vue, ou dans des spectacles) mais est plus attiré par le côté technique de la création artistique. Il se forme pour devenir polyvalent: machiniste, technicien son, puis technicien CTS, chauffeur PL, sécurité des spectacles, SSIAP1… Il fonde en 2003 Roule Ton Cirque avec Catherine Intilla et collabore activement avec la Cie les Marchepieds, la Cie Athra, le théâtre de Cusset, le festival de Beauvais, l’association Marjolaine…