Cédric Faucher

J’ai rencontré le cirque par hasard en 1999 alors que je travaillais dans le milieu de l’animation. S’en est suivi un nouveau parcours professionnel.

Pendant deux ans je me forme comme technicien de cirque, montage et entretien de chapiteaux, permis E(c)…

Et en 2001 je deviens un des membres fondateurs de la Cie Les Marchepieds, c’est avec elle que démarre mon parcours et ma formation artistique.

Je travaille alors la voix, le masque, le clown, le fouet  avec entre autre Frédérique Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés),Alin et Paule Tortereau (Théatre ap’art), Bernard Colin (Tuchenn) et récemment avec Erwan David (Cie du Grand tout)

Mariotte Parot

Je découvre le cirque à huit ans dans une petite école de cirque d’Auvergne. Durant ma formation au lycée option cirque je me spécialise en cerceau aérien, je passe par Arc en Cirque puis intègre l’Académie Fratellini où la formation me permet de développer mon propre vocabulaire dans le mouvement. J’ai l’occasion d’être interprète pour Jérôme Thomas, Stéphanie Loïc et Anna Rodriguez.

A la suite de mon diplôme en 2014, je participe au spectacle de cirque escalade de la compagnie 100 Racines, je perfore dans différents lieux et fais partie de la création de spectacle “Cave Canem” de la compagnie Azein.

En 2017, je retourne en Auvergne où au sein de la compagnie Elixir, je rencontre Cécile et Cédric qui me partagent leur envie de repartir sur une création sous chapiteau: le rêve!

Catherine Andrieux

Après des études dans le Commerce International et l’Economie Industrielle, elle travaille un temps pour un centre de formation artistique et découvre le monde de la création artistique. Elle devient ainsi administratrice de projets culturels et fonde en 2003 sa propre structure, Roule Ton Cirque, à la fois bureau d’accompagnement administratif et technique des Cies du Spectacle Vivant. Elle collabore entre autre avec La Cie les Marchepieds, la Cie Elixir, la Cie Cétacé, et participe à des projets collaboratifs (comme Perspectiv’, le CCT du Pays Vichy Auvergne). En 2014, elle crée le PEPS AUVERGNE, structure de Promotion et Economie de Partage dans le Spectacle Vivant, pour mettre en lumière un travail artistique professionnel basé sur la mutualisation des moyens, la coopération et l’échange.

Cécile Millon

C’est au retour d’une année en mer, que je décide de mon avenir circassien. Je commence par l’école A.Fratellini avec qui je fais mes premières tournées sous chapiteau à divers poste et notamment comme doublure d’Annie Fratellini. Je sors de cette école formée en jeux icariens et acrobatie. Je continue ma formation à Arc en Cirque (Chambéry).

Après de multiples rencontres, je deviens fondatrice et artiste de la Cie Les Marchepieds en 2001 ( Entrez vous s’rez d’dans, Oui mais encore, Le cirque hybride, Les Consignés, Plein gaz!, Le Baril à Souk… )

Je  continue ma formation technique auprès de Jérome Massias (corde volante et antipodisme)  et artistique auprès de Frédéric Sarezza (Cie Les Journaliers), Vincent Robart (Cie Cétacé,Cie Les Arrosés), Alin et Paule Tortereau (Théâtre Ap’art) et dernièrement avec Erwan David (Cie du grand tout).

Florent Thévenin

Je découvre le cirque et principalement la jonglerie en 1998 avec mes potes de lycée en Haute-Savoie. Après une vingtaine d’années à travailler dans différentes fonctions de techniques du spectacle un peu partout en europe, je décide de me consacrer via le Baril a souk au jeu de clown, à la manipulation d’objets et à la jonglerie.  Nomade convaincu, le travail en compagnie sous chapiteau avec les Marchepieds est enfin pour moi l’occasion de donner encore plus de sens à ce voyage initié il y a déjà un bon moment .

Eric Andrieux ( Technicien du Spectacle )

Une formation dans l’animation l’amène à encadrer pendant 10 ans des ateliers Découverte Cirque puis il fait ses premières expériences dans le spectacle vivant en qualité de jongleur feu. Il s’essaie un temps au jeu (en intégrant la technique à vue, ou dans des spectacles) mais est plus attiré par le côté technique de la création artistique. Il se forme pour devenir polyvalent: machiniste, technicien son, puis technicien CTS, chauffeur PL, sécurité des spectacles, SSIAP1… Il fonde en 2003 Roule Ton Cirque avec Catherine Intilla et collabore activement avec la Cie les Marchepieds, la Cie Athra, le théâtre de Cusset, le festival de Beauvais, l’association Marjolaine…

Vincent Coulom

Technicien  du Baril à Souk…

Nicolas Parraguez Castro

Artiste de nationalité chilienne, commence à s’introduire dans les arts de cirque l’année 2011. Il Commence par se spécifiée dans les arts de la jonglerie avec Des Cigares Boat et des balles. En jouant dans la rue de Santiago, il commence à créer un réseau d’artistes indépendants. De là naìt son Amour qu’il porte aujourd’hui pour les Arts du Cirque. Il est accepté en 2013 a l’école “circo del mundo chile “. D’abord acrobate au sol , il explore ensuite les techniques aériennes, d’acro porté, de danse et théâtre. En 2015 Nicolas Parraguez Castro est pris à l’école national de cirque de Brasil.C’est ici qu’il commence a développé le technique de mât chinois et à se spécialiser en acrobatie au sol . En 2016, Nicolas Parraguez Castro crée la compagnie circo hospicio qui sert de cadre pour explorer son langage artistique durant la période de formation au Brésil. Après avoir finis cette école, Nicolas Parraguez Santos décide d’explorer le contenant pour développé sa connaissances des Arts Du cirque. Période durant lequel il est invité à jouer dans de différents lieux et festival. En 2017, Il rentre dans l’école de Cirque Cirqule à Genève. Éclos une Nouvelle Compagnie, La CIE Origami, qui encore maintenant existe et représente dans de différents lieux. Aujourd’hui Nicolas Parraguez Castro, en plus d’être pédagogie pour des jeunes enfants , où il enseigne les Arts du Cirque, Il affine ses outils par le biais de différentes techniques des Arts martiaux, de danse contemporaine, d’acrobatie au sol, de Capoeira et de acrodanse. 

Yannick Merle

Après avoir grandi dans une famille de musiciens, c’est tout naturellement que je me suis formé (CRR st Etienne en jazz CRR le Puy en Velay en classique) et participé à de différents types de musique du classique au pop rock en jouant dans des formations telles que “Yvan-marc et ceux qui jouent assis en 2009, Les Vieilles Valises 2012 ou encore du hip hop dans Naouack en 2019” .
Depuis 20 ans de musique je me suis intéressé et formé au métier d’ingénieur du son et pratique régulièrement la Musique Assisté par Ordinateur
Il m’est arrivé aussi de remplacer des professeurs en conservatoire du CRD les ateliers des arts ou au conservatoire d’Yssingeaux.
Le projet du baril a souk au sein de la Cie Les Marchepieds m’a tout de suite plus car je peux y pratiquer toutes sortes d’instruments traditionnels et moins traditionnels (pelle électrique, bar électroacoustique, flûtes diphonique de pvc , guitare, contrebasse etc…)